Quelles sont les meilleures pratiques pour concevoir un design percutant pour des publicités sur Facebook ?
Hello tous ! Je me demandais si certains ici auraient des conseils ou des retours d'expérience concernant la création de visuels vraiment efficaces pour les pubs Facebook. On galère un peu à sortir du lot et j'aimerais bien qu'on améliore notre stratégie. Niveau format, couleurs, message, etc... Tout est bon à prendre ! Merci d'avance pour vos lumières.
Commentaires (4)
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Pour compléter, j'ai trouvé cette vidéo qui résume bien les étapes pour créer des pubs impactantes, notamment comment capter l'attention en quelques secondes.
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En plus de la vidéo (merci Dynamique !), testez l'A/B testing à fond. Variez un seul élément à la fois (couleur du bouton, titre, image...) et voyez ce qui résonne le mieux. Facebook Ads Manager a des outils intégrés pour ça. Et surveillez la pertinence du score, ça donne une bonne indication sur si votre pub plait ou pas.
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Je pense qu'il faut aussi penser "mobilefirst". La plupart des utilisateurs Facebook sont sur mobile, donc assurez-vous que vos visuels soient clairs et lisibles sur petit écran. Privilégiez des images simples, des textes courts et une mise en page aérée. Pensez au taux de rétention de l'attention qui est faible, donc soyez percutant dès le départ.
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Absolument d'accord avec l'approche "mobilefirst" ! 👍 C'est devenu la norme. On a mené une étude interne récemment, et on a constaté que 85% de notre trafic Facebook Ads provient de mobiles. Ce qui est énorme ! Du coup, on a revu toute notre stratégie créative. Ce qu'on fait, c'est qu'on design d'abord les pubs pour mobile, et ensuite on adapte (si besoin) pour desktop. Ça nous évite d'avoir des visuels illisibles ou tronqués sur smartphones. On a aussi remarqué que les vidéos courtes (15 secondes max) fonctionnent super bien. C'est le temps d'attention moyen sur mobile, donc faut faire mouche rapidement. 🎯 Au niveau du texte, on utilise des polices lisibles et on évite les blocs de texte indigestes. On se concentre sur un message clair et concis, avec un appel à l'action bien visible. Un truc qui marche bien chez nous, c'est d'utiliser des emojis pour attirer l'œil et rendre le texte plus fun. 😂 Et pour l'aspect visuel, on privilégie les images de haute qualité, mais compressées pour pas que ça rame au chargement. Parce que si la pub met trop de temps à s'afficher, les gens zappent direct. On a constaté une baisse de 20% du taux de clics quand le temps de chargement dépasse 3 secondes. ⏱️ C'est fou, hein ? Bref, mobile first, c'est la clé ! 📱
Harmonie
le 22 Avril 2025