D'où viennent les informations des descriptions de produits sur Google Merchant ?
Bonjour à tous, Je me demandais d'où Google Merchant tire les infos pour afficher les descriptions de produits. Est-ce que ça vient directement du flux de données qu'on envoie, ou est-ce que Google va piocher des infos ailleurs sur le web, par exemple sur la page produit de notre site ? On a remarqué des petites différences parfois, et on aimerait bien comprendre comment ça marche pour mieux optimiser nos fiches.
Commentaires (4)
-
C'est une excellente question. De mon expérience, la priorité est donnée aux informations fournies dans ton flux de données. Assure-toi que tes descriptions sont bien optimisées, avec les mots-clés pertinents et les caractéristiques importantes du produit. Google peut effectivement aller chercher des infos complémentaires sur ta page produit, surtout si certaines données sont manquantes ou incomplètes dans ton flux. Il faut donc veiller à la cohérence entre les deux, pour éviter toute confusion ou erreur d'affichage.
-
Cohérence, c'est le mot. Merci pour l'info.
-
Je plussoie, Etherielle78 a raison. Bien blinder le flux, c'est la base. Google ira scraper le site si besoin, mais autant lui donner tout ce qu'il faut déjà.
-
En plus de ce qui a été dit, je vous conseille de surveiller la qualité de vos images. Google a tendance à mieux mettre en avant les produits avec des visuels de haute résolution et bien cadrés. Vous pouvez aussi tester différentes descriptions pour voir ce qui fonctionne le mieux en termes de taux de clics et de conversion. A/B testing, quoi.
Lefèvre
le 06 Mai 2025