Quelles sont les différentes manières de promouvoir un service en utilisant un véhicule utilitaire ?

Posté par : ZéphyrChanceux75 - le 23 Mars 2025

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    BlockSturm65

    le 23 Mars 2025

    L'idée du covering total, c'est sûr que ça attire l'oeil, mais faut bien calculer son coup. Si on part sur un truc trop chargé, illisible, c'est contre-productif. J'ai vu des études (bon, c'était sur des panneaux publicitaires, mais le principe reste valable) qui montraient qu'un message clair et concis est mémorisé 60% plus facilement qu'un truc fouillis. Donc, faut pas hésiter à simplifier au maximum. Moins c'est parfois mieux. Le lettrage simple, ça a son charme aussi, surtout si le véhicule bouge beaucoup. Une boite avec plusieurs véhicules qui sillonnent la région, ça peut créer une vraie présence visuelle à force. Par contre, là, la charte graphique, c'est ultra important. Faut que ça soit cohérent, reconnaissable au premier coup d'oeil. Une étude de Brandwatch a montré que la cohérence de la marque augmente la reconnaissance de 35%. L'adhésif, c'est le plus flexible. Facile à poser, facile à enlever. Parfait pour des promos temporaires ou des événements. Et niveau prix, c'est souvent plus abordable que le covering complet. Un bon compromis, en somme. Par contre, un truc que beaucoup négligent, c'est l'entretien. Un véhicule crasseux, même avec le plus beau des flocages, ça donne une image négative. C'est comme avoir un site web avec des liens cassés, ça fait amateur. Une étude de Nielsen a révélé que 53% des consommateurs sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise qui a une image soignée. Donc, lavage régulier obligatoire !

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